Les Juliobonales


  • Date et heure 23/06/2017 - 25/06/2017 à Toute la journée

En 2015, la première édition des Juliobonales remportait un grand succès et accueillait plus de 10 000 visiteurs. Cette année, vous êtes de nouveau conviés à faire un bond dans le passé et à partager des moments d’émotion, de découverte et de rire dans la fabuleuse Juliobona des premiers siècles de notre ère.

La journée du 23 juin sera réservée aux enfants des écoles et des structures de la petite enfance qui danseront tous ensemble lors du grand bal des Saturnales. Les nombreuses animations des 24 et 25 juin seront ouvertes à tous les publics et entièrement gratuites.

Pendant deux jours, vous pourrez picorer de bons moments au gré de vos envies : ici, des animations, des spectacles et des reconstitutions historiques, plus loin, des activités ludiques pour les enfants. Au cours de vos pérégrinations, vous ne serez pas sans croiser d’impressionnantes cohortes de militaires romains. Ces légionnaires vous recevront également dans leur campement où vous pourrez les interroger sur leur vie quotidienne ou sur l’art de manier les armes. Méfiez-vous toutefois qu’ils n’enrôlent vos enfants…

L’amphithéâtre renouera avec une de ses fonctions initiales en accueillant des combats de gladiateurs. Nous comptons sur vous pour acclamer haut et fort votre champion qu’il s’agisse d’un thrace, d’un mirmillon, d’un hoplomaque ou de tout autre gladiateur.

Plus discrets lors de la première édition, de nombreux Gaulois ont souhaité être de la fête cette année. Eux aussi sont de vaillants combattants et ils ne seront pas sans vous le prouver. Et si une escouade de guerriers Gaulois venait à croiser quelques Romains en goguette ? Gageons que cela ne se passerait pas sans provocations de part et d’autre. Des batailles en bonne et due forme sont déjà prévues entre les deux camps. Cela promet d’être mémorable.

MARCHE ARTISANAL ET DU TERROIR

Pendant les Juliobonales, un marché artisanal et du terroir sera installé lors des festivités.
Si vous souhaitez exposer sur ce marché, vous pouvez contacter le service événementiel au 02 32 84 52 73


Bande annonce des Juliobonales 2017

Pour ne manquer aucune infos.


Partenaires


Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville