Semaine petite enfance

• Date et heure 14/05/2017 - 19/05/2017 à Toute la journée

Du dimanche 14 mai au vendredi 19 mai • Animations gratuites et ouvertes à tous

La Semaine de la petite enfance vient à peine de s’achever qu’une nouvelle édition vous est proposée. Non, les organisateurs n’ont pas perdu la tête mais ils vous donnent dorénavant rendez-vous, chaque année, au mois de mai.

Quel plus beau chemin que la nature pour amener les enfants à la découverte du monde ? Respirer l’odeur des fleurs, observer les insectes, courir dans les feuilles… Qu’il soit citadin ou enfant des campagnes, un tout-petit a besoin de nature pour s’épanouir. Encourager les enfants à explorer la nature pour mieux la respecter est aussi une démarche essentielle d’éducation à l’environnement.

Téléchargez le programme de la semaine petite enfance

Quelques temps forts

Balade contée • Dimanche 14 mai • 10h30 • Parc des Aulnes • Prenez votre temps et marchez doucement. Derrière chaque arbre, chaque brin d’herbe, se cache une histoire qui vous sera contée par l’équipe de la petite enfance.

Spectacle musical • Dimanche 14 mai • 15h et 16h (2 séances) • Salle audiovisuelle de la médiathèque • Le Jardin d’Hortense est un jardin plein de musiques, de drôleries, de bruitages. Un jardin où viennent habiter un épouvantail, un bonhomme de neige et tant de rêves • Compagnie du Chat Bada : Coralie Delaune (Chant, Guitare) et Catherine Desnos (Chant, Accordéon).

Balade contée et spectacle musical ouverts à tous sur
réservation au 02 35 38 19 26

Atelier parents/enfants • Mardi 16, le matin • Ribambelle • Atelier animé par François
Lenormand du Centre d’Action Régionale pour le Développement de l’Education à l’Environnement et du collectif Eduquer à la nature.

Rendez-vous avec les animaux • Ribambelle
(mercredi 17 mai, le matin) et arc-en-ciel (jeudi 18 mai, le matin) • les enfants vont se faire une joie de câliner et nourrir les lapins, hamsters, poules… de l’association de médiation animale Anim’et vous

La maison de l’escargot • Arc-en-ciel • Durant la semaine, les enfants découvriront la vie de ces petites bêtes, apprendront à les nourrir et à en prendre soin, à exprimer leurs émotions et parfois à vaincre leur appréhension.

La création de carrés potagers, la plantation de fleurs… sont également prévues.