Accueil » » Don de plante en raison des restrictions d’arrosage

Don de plante en raison des restrictions d’arrosage

Suite à la restriction d’eau par arrêté du 9 mai 2017, interdisant complètement l’arrosage des gazons, espaces publics et fleurs, la ville ne peut plus arroser les terrains de foot, les massifs plantés en pleine terre et de couper l’arrosage automatique.

Actuellement 11 000 plants sont en serres et prêts à être plantés dans les différents lieux de la ville. Il est décidé que les plants de pleine terre seraient mis en place mais non arrosés et que les suspensions et coupoles ne seront pas implantées.

Afin d’éviter le gaspillage de ces derniers, M Le Maire a décidé de les offrir à ses concitoyens détenteurs de récupérateur d’eau de pluie soit environ 1000 plants.
les enlèvements pourront s’effectuer le Mardi 30 et le Mercredi 31 Mai de 9h à 12h et 14h à 16h (se munir d’un justificatif de domicile) aux services Techniques de la ville. Chaque Lillebonnais pourra récupérer environ 10 plants, ces derniers devront se munir d’un cageot.

Téléchargez l’arrêté préfectoral