Accueil » Préhistoire

Préhistoire

De nombreuses trouvailles de pierres taillées et polies attestent de la présence de chasseurs dans la région de Lillebonne depuis au moins la période du Paléolithique ancien (120 000 ans avant JC).

outils-prehistoireBurins, racloirs, grattoirs, pointes de flèches et autres outils sortis de terre notamment au XIXe et XXe siècle témoignent d’une activité préhistorique soutenue de Gouberville à La Trinité-du-Mont en passant par Saint-Antoine-la-Forêt.

Au fil des découvertes, certains amateurs (Babeau, Kuenegel, Auger…) ont ainsi été en mesure de rassembler plusieurs centaines de pièces au sein de superbes collections. Grâce à leurs donations, la plupart de ces objets sont aujourd’hui visibles au sein de différents musées de la région notamment à Lillebonne.