Accueil » Développement urbain » Un nouveau visage pour Lillebonne

Un nouveau visage pour Lillebonne


Centre-ville

Des logements qui répondent à la demande
Depuis quelques mois, le rythme bat son plein sur les terrains situés au nord de l’église. Au total, 5 bâtiments réunis en 3 ensembles s’élèveront ici courant 2018. Ils constitueront une offre totale de 55 appartements.

– Rue du Docteur Léonard, la construction des 18 logements en accession à la propriété (Résidence Insula-Bona) par le promoteur « Lance Immo » est déjà bien avancée.
– Rue Thiers, la pose de la première pierre des 37 logements sociaux (résidence Forum) gérés par le bailleur social Logeo Seine Estuaire avait lieu le 1er juin dernier.

Le Clairval

Un cadre de vie amélioré
En lien étroit avec la Ville, Logeo Seine Estuaire lançait en 2013 une vaste opération d’aménagement des espaces extérieurs des immeubles du Clairval. Réparti sur deux phases, le projet est aujourd’hui terminé et son inauguration avait lieu le 1er juin dernier.
Conçus et réalisés par l’architectepaysagiste Samuel Craquelin, les travaux ont plus particulièrement consisté à :

– Fluidifier et sécuriser les déplacements en repensant le schéma de circulation et en créant 39 places de stationnement supplémentaires,
– Aménager six aires de jeu sécurisées et des espaces de détente dont un boulodrome,
– Embellir l’abord des bâtiments grâce à des aménagements paysagers de qualité,
– Repenser la collecte des ordures ménagères, en partenariat avec la CVS.

Les différents partenaires ont su relever l’ensemble des défis pour améliorer la vie quotidienne des 1 100 habitants répartis sur 566 appartements qui habitent aujourd’hui le quartier du Clairval.


Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville