Accueil » Développement urbain » Un seul objectif : améliorer le quotidien de tous

Un seul objectif : améliorer le quotidien de tous

Parallèlement aux grands projets urbains et aux chantiers d’envergure, les employés des services techniques et des entreprises extérieures réalisent en permanence des travaux moins impressionnants mais nécessaires pour améliorer la vie quotidienne des Lillebonnais. En voici quelques-uns :

Abribus Puits Maillé

Le nouvel abribus permettra d’abriter les élèves qui empruntent les transports scolaires. Sa réalisation a fait l’objet d’une convention entre la Ville de Lillebonne et la Ville de la Trinité-du-Mont. Si les services techniques lillebonnais ont effectué les travaux de terrassement et la pose, c’est la Trinité qui a pris en charge le coût de l’abri et qui en assurera l’entretien.

Centre de loisirs La Cayenne

Les salles de restauration des petits et des grands, le local des agents d’entretien et un couloir ont été entièrement repeints par les agents des services techniques.

Bornes de rechargement pour véhicules électriques

La signalétique a été réalisée pour les deux bornes installées place Félix Faure et place de Coubertin. Elles sont utilisables par les particuliers et gratuites durant deux ans.

Travaux de sécurisation des bâtiments

Dans le cadre de la sécurisation des accès aux structures de la petite enfance :
Des visiophones ont été installés à l’entrée de la halte-garderie Arc-en-ciel. Le personnel peut ainsi voir à distance les personnes souhaitant pénétrer dans la structure.

Un boîtier de commande d’ouverture de la porte depuis l’intérieur a été installé à Ribambelle.

Afin de sécuriser l’entrée dans les gymnases :
Des sonnettes reliées à des diffuseurs sonores et à des flashs lumineux sont en cours d’installation. Ainsi la porte extérieure pourra rester fermée en permanence durant les cours et l’intervenant être prévenu, depuis sa salle, du désir d’une personne d’entrer.

Travaux d’accessibilité

Dans le cadre de l’Agenda d’Accessibilité Programmée, les ascenseurs de l’hôtel de ville ont été équipés d’un système vocal, de boîtiers de commandes sonores et d’afficheurs à tous les étages.

Embellissement du parc Jean Rostand

Des travaux de mise en valeur ont été effectués dans la partie basse du parc :
– Taille des arbustes,
– Création d’un cheminement visible à la belle saison. Riche en couleurs et en senteurs, il est constitué de vivaces, d’arbustes rampants et de rosiers plantés sur les talus et dans les platebandes,
– Nettoyage des allées.

La partie supérieure du parc sera remise en état durant l’hiver prochain.