Accueil » Collèges & lycée

Collèges & lycée


Les collèges sont sous l’autorité du Département, qui est chargé de :

la construction et de l’équipement définir les secteurs de recrutement recruter et gérer les personnels techniciens, ouvriers et de service (TOS)

En mai-juin, l’enseignant de CM2 remet à votre enfant un dossier d’inscription nominatif sur lequel figure le nom du collège de rattachement. On vous demande notamment de choisir le régime de votre enfant (demi-pension, externat) et la première langue étrangère.

TELECHARGER : Attestation de prise en charge financière du PASS SCOLAIRE pour la rentrée 2016

Les dossiers sont à remettre :

Collège de La Côte Blanche
Lors de la réunion organisée par le principal fin juin. Le personnel administratif reçoit alors les parents individuellement. Ce temps d’échange est l’occasion de vérifier que le dossier est complet et de répondre aux questions éventuelles.

Chaque année, autour de mai-juin, toutes les classes de CM2 des écoles rattachées au collège sont conviées à une visite guidée. Les élèves découvrent alors les lieux-clés de l’établissement : la salle d’étude, le Centre de Documentation et d’Information, le réfectoire, les salles de dessin, de sciences et de technologie. L’organisation de la vie au collège leur est expliquée, le personnel leur est présenté et l’accent est mis sur le rôle du carnet de liaison.

Collège Pierre Mendès-France
En juin, à la secrétaire de direction. Elle reçoit les familles individuellement afin de vérifier que le dossier est complet et de répondre aux questions.

Chaque année, en mai-juin, les familles sont conviées à une présentation du collège. C’est l’occasion de rencontrer le personnel, de découvrir les lieux et de se familiariser avec le fonctionnement de l’établissement.

Identifier son périmètre scolaire

Les écoles primaires du canton rattachées au collège de la Côte Blanche sont : Carnot et Prévert pour Lillebonne, Marie Lebreton pour Tancarville et une partie de Maurice Leblanc (élèves domiciliés à Mélamare) pour Saint-Antoine-La-Forêt.

Les écoles primaires du canton rattachées au collège Pierre Mendès-France sont : Le Clairval, Glatigny et Desgenétais Notre-Dame pour Lillebonne, Antoine de Saint-Exupéry pour Grand-Camp, Saint-Nicolas-de-La-Haie, Auberville-la-Campagne, Marcel Pagnol pour La Frenaye, La Trinité du Mont, Triquerville et une grande partie de Maurice Leblanc (élèves domiciliés à Saint-Antoine-La-Forêt, Saint-Nicolas-de-la-Taille, Saint-Jean de Folleville et Radicatel) pour Saint-Antoine-La-Forêt.
Les enfants domiciliés Rue du Val Horrible à Gruchet-Le-Valasse dépendent également du collège Pierre Mendès-France.

Demander une dérogation

Vous devez inscrire votre enfant dans le collège du secteur géographique de votre domicile. Sur votre demande, cet établissement vous remettra un formulaire de demande de dérogation. Celui-ci devra être adressé à l’Inspection Académique qui décidera de la suite à donner à la requête.

Collège de la Côte blanche
Allée de la Côte Blanche
76170 Lillebonne

Téléphone Standard : 02 35 38 38 79
Téléphone Vie scolaire : 02 35 38 28 30

Contacter le collège par courriel : 0762738N@ac-rouen.fr
Site Internet : http://colleges.ac-rouen.fr/coteblanche/index.php

L’administration

Le Principal : Mme Céline DALBERA
La Conseillère principale d’éducation : Madame Ramette

La construction du collège de la Côte Blanche tel qu’on le connaît actuellement s’est déroulée en trois phases. La construction initiale, en brique rouge, a été inaugurée en 1955. Une première extension a eu lieu en 1990 puis une troisième en 1998.

Pour l’année scolaire 2009-2010, le collège comptait 394 élèves répartis sur 18 classes. Le personnel pédagogique était constitué de 33 professeurs.

Collège Pierre Mendès-France

Rue Thiers
76170 Lillebonne

Téléphone Standard : 02 35 38 64 16
Téléphone Vie Scolaire : 02 32 84 16 94

Contacter le collège par courriel : ce.0762289a@ac-rouen.fr
Site Internet : http://colleges.ac-rouen.fr/mendes/spip/

L’administration

Le Principal : M. Dominique BONIOU
Le Principal Adjoint : Monsieur Vauchel
Le Conseiller principal d’éducation : Monsieur Beaussart

Le collège Pierre Mendès-France a été inauguré en 1983.

Pour l’année scolaire 2009-2010, le collège comptait 712 élèves répartis sur 30 classes dont 25 classes d’enseignement général, 4 classes S.E.G.P.A. (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) et 1 classe d’U.P.I. (Unité Pédagogique d’Intégration).
Le personnel pédagogique était constitué de 53 professeurs.

Lycée Guillaume le Conquérant

Allée de la Côte Blanche
76170 LILLEBONNE

Tél : 02.32.84.13.50

Site internet : http://lycees.ac-rouen.fr/lillebonne/
Courriel : ce.0760072r@ac-rouen.fr

L’administration

Proviseur : M. HEBERT François
Proviseur adjoint : M. VANIER Stéphane

Centre d’Information et d’Orientation de Lillebonne

Le Centre d’Information et d’Orientation de Lillebonne est un service public gratuit. Il dépend du Ministère de l’Education Nationale et a pour missions d’informer et de conseiller sur les métiers, les études, les diplômes, les parcours de formation, les concours, la formation continue.
Il accueille tous les publics : jeunes scolarisés ou non, étudiants, demandeurs d’emploi, adultes, parents, professionnels de la formation, éducateurs…
En prenant rendez-vous, vous pourrez bénéficier d’un entretien approfondi avec un conseiller d’orientation psychologue qui sera à votre écoute pour vous aider à construire un projet individuel de formation.

Télécharger l’Orient’Actus, le journal du CIO

Horaires d’ouverture :
Lundi 13H30 – 17H30
Mardi 9H – 12H30 13H30 – 17H30
Mercredi 9H – 12H30 13H30 – 17H30
Jeudi 9H – 12H30 13H30 – 17H30
Vendredi 9H – 12H30 13H30 – 17H30
Le CIO est également ouvert pendant tous les congés scolaires.

CIO Lillebonne
25 rue messager
7617O Lillebonne
02 35 38 04 47



Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville