Accueil » Pôle de danses et musiques actuelles

Pôle de danses et musiques actuelles

Le pôle de danses et de musiques actuelles de Lillebonne, dédié à la création, à l’enseignement et à la diffusion artistiques modernes,  a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2015.

Musiques et pratiques amplifiées (guitare électrique, batterie, clavier…), nouvelles esthétiques chorégraphiques (danse modern’jazz…), nouvelles technologies (musique assistée par ordinateur), traitement du son… sont proposés et complètent  ainsi l’enseignement artistique et culturel déjà enseigné par le Conservatoire Caux vallée Seine sur ses autres sites : Notre-Dame-de-Gravenchon (Port-Jérôme-sur-Seine), Bolbec et la Mailleraye-sur-Seine (Arelaune-en-Seine).

Le pôle de danses et de musiques actuelles propose également un atelier lutherie. Le Conservatoire Caux vallée Seine est le seul équipement de France disposant d’un atelier de création d’instruments.

De l’initiation à la formation préprofessionnelle, chacun peut y pratiquer la discipline qui l’inspire !

Horaires d’ouverture de l’administration :

du lundi au vendredi (sauf vendredi matin)
de 8h30 à 12h15 de 13h45 à 17h45

Pôle de danses et musiques actuelles
Rue Henri Messager, 76170 Lillebonne
Tél. : 02 35 38 25 40 – Fax : 02 35 39 95 51
Site internet: www.conservatoire-cauxseine.fr

« Mannequin challenge »  de l’Orchestre d’Harmonie de Lillebonne

Filmé au Pôle de danses et musiques actuelles