Accueil » Multi-accueil Arc-en-Ciel

Multi-accueil Arc-en-Ciel

Le multi-accueil est un équipement qui propose différents types de fonctionnement au sein d’une même structure :

arc-en-ciel

• Halte d’enfants,
  • Crèche à la carte.

Cette formule permet de proposer aux parents le mode de garde le mieux adapté à leurs besoins, avec un maximum de souplesse.

Téléchargez le règlement 2017 de la structure

L’accueil en contrat crèche

Possibilité de 2 jours à 5 jours par semaine
Ce mode de garde concerne les enfants lillebonnais dont les parents travaillent ou sont en formation tous les deux. Pour ces enfants venant régulièrement, l’équipe veille à une prise en charge différenciée, en proposant des particularités (promenades, sorties, ateliers spécifiques) et surtout elle souhaite associer les parents à la vie de la structure afin que l’enfant ne ressente aucune coupure dans son rythme de vie et son environnement.

L’accueil occasionnel

Sans réservation (permet de faire face à l’imprévu*)
Sur réservation (une semaine à l’avance)
En contrat (3 mois minimum, renouvelable. Mêmes jours et heures chaque semaine)
En journée continue

Inscription

Le dossier est à retirer sur place et sera à rendre complété et signé, avec les documents suivant :

• livret de famille,
  • carnet de santé,
  • numéro d’allocataire CAF pour les allocataires ou dernier avis d’imposition pour les non allocataires
  • justificatif (si les parents sont séparés).

Inscription pour un contrat « crèche »

• Justificatif de domicile,
  • Attestation de formation ou de l’employeur,
  • Certificat d’aptitude à la vie en collectivité.

Tarif

Le tarif, horaire et individualisé, est calculé en fonction des revenus et du nombre d’enfants dans la famille (barème établi par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales).

Capacité d’accueil : 20 places
Du lundi au vendredi 8h-18h
8h-12h et 13h30-18h pour l’accueil occasionnel

Document en lien avec la petite enfance